A propos

Alain Bunescu

Alain Bunescu

Enseignant Qi Gong

J’ai suivi 2 formations d’enseignant de qì gōng au Temps du Corps, la première validée en Chine au centre médical de Beidaihe, par Mme Liu YaFei ; la seconde en Hui Chun Gong, validée par Maître Shen XinYan et Mme Mok Chong Meng.

Je participe régulièrement à des stages de qì gōng en France ou en Chine, dispensés par des professeurs Chinois.

Adriana Bunescu

Adriana Bunescu

Praticienne en E.T.C., enseignante Qi Gong

Diplômée de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, je pratique également plusieurs techniques de massage de bien-être.

Depuis 2006, j’enseigne le qì gōng après avoir suivi une formation d’enseignant aux Temps du Corps, validée à Beidaihe par Mme Liu YaFei.

Je transmets la méthode Zi Ran men, sous la direction du professeur Liu DeMing qui vient chaque année à Grenoble animer un stage.

Association Les Trois Trésors

Association Les Trois Trésors

L’association « Les Trois Trésors », en chinois sān bǎo (三寶), a pour but de dispenser des cours de qì gōng, d’offrir des soins selon la médecine chinoise et de diffuser, au travers de stages et ateliers, la pensée et l’art de vivre traditionnels à la chinoise.

Le choix du nom de l’association s’appuie sur les 2 citations suivantes, tirées d’un ouvrage du docteur Jean-Marc EYSSALET, « Shén ou l’instant créateur » :

« Les ‘Trois Trésors’ (三寶 sān bǎo) constituent à la fois les trois fonctions qui décrivent le mieux l’existence individuelle, selon une synthèse dynamique et, ce qui n’est pas vraiment séparable dans le taoïsme, les possibilités d’évolution que nous qualifierons de spirituelles, incluses dans notre structure subtile et jusque dans notre ignorance, nos empêchements à être qui constituent la materia prima à brûler, purifier, transformer… »

« Les obtenant chacun [les 3 trésors] dans sa fonction et l’un générant l’autre dans une spontanéité et un ordre cosmique, l’être humain apprend progressivement qu’en lui l’être est complet ».