Infos pratiques

"Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute la vie"
Comment s'inscrire à un cours de Qi Gong
  • Vérifier dans le planning des cours, rubrique « cours », s’il reste des places ; sinon il est précisé « COMPLET »
  • Téléchargez un bulletin d’inscription dans la rubrique « cours » et expédiez-le à l’adresse indiquée sans oublier le règlement en chèques.
  • Pour plus de détails sur les cours, vous pouvez envoyer un courriel, rubrique « contact » ou nous joindre au 07 83 64 86 80
Est-il possible de participer à un cours d'essai ?

Oui, ce cours est gratuit. Consultez-nous, auparavant, par courriel (rubrique « contact ») ou par tél. au 07 83 64 86 80

Y a-t-il des contre-indications à la pratique du Qi Gong ?

Il peut y avoir des contre-indications; c’est pourquoi nous demandons un certificat médical. Durant les cours, si vous avez un doute sur les effets d’un mouvement particulier, n’hésitez pas à poser la question à l’enseignant.

Puis-je pratiquer le Qi Gong sans avoir jamais pratiqué aucun sport ?

Le Qi Gong n’est pas basé sur la performance. Votre pratique est une découverte de votre corps, aussi bien dans ses possibilités que dans ses limites. A partir de cette prise de conscience, de son corps, le travail commence réellement. Les exercices proposés sont adaptés pour tous.

Quel équipement prévoir pour la pratique ?

Il n’y a pas de tenue obligatoire et spécifique. Vos vêtements doivent être amples et non serrés, notamment à la taille (évitez, si possible, les ceintures). Ne gardez pas sur vous montres et bijoux. Utilisez des chaussures de sport souples, type chaussures de danse ou d’arts martiaux. Vous pouvez rester en chaussettes ou nus pieds.

Peut-on manger ou boire avant le cours ?

Il est préférable d’avoir la vessie et les intestins peu chargés. Mais, évitez d’être à jeun depuis un long temps. Durant le cours, n’hésitez à boire si vous avez besoin.